Un grand projet de réhabilitation du château est en cours, mené par l'ancien directeur du château de Chambord, Pascal Thévard. Les travaux de restauration, très importants puisque leur durée prévue est de trois ans, seront supervisés par Christophe Bottineau, architecte en chef des Monuments Historiques.
Le projet se veut "altruiste, humaniste et philanthropique". Le château sera restauré dans tous ses bâtiments, intérieur et extérieur, ainsi que les jardins et fontaines, pour redonner à l'ensemble son éclat des 17è et 18è siècles.
Il comprendra un musée des attelages, l'une des passions de Franky Mulliez, et l'intérieur sera entièrement remeublé de mobilier d'époque.
Dès aujourd'hui, le parc est ouvert aux visiteurs, et des promenades en calèche sont proposées. Mais le château est dorénavant caché derrière un impressionnant échafaudage, qui donne l'idée de la dimension des travaux engagés.
L'objectif est d'attirer 100 000 visiteurs par an, autant qu'au château voisin de Breteuil, dont la fréquentation est boostée par des animations attractives pour les enfants.