Direction NO à travers la forêt de Moisson. Freneuse est la principale ville de la boucle, avec 4000 habitants. On aura auparavant longé la Seine quelques centaines de mètres, avant de se retrouver dans le centre commercial de la cité, Leader Price, Carrefour Market, resto chinois Le Dragon ...
Car à Freneuse, il n'y a rien à voir, comme on l'a vu.
Plus loin, le paysage est plaisant, bois et plaines, surtout des plaines, on sent ici que le bocage a été rétréci au profit de grands espaces plus aptes à une culture plus productive. Même s'il n'y a pas de montées bien sensibles, on parvient tout de même à un belvédère, qui nous offre un large panorama sur la Seine, les falaises de calcaire et de loin, le château de La Roche Guyon.
Totalement isolé au bout de la forêt de Rosny, le belvédère de Chatillon aurait dû être une surprise si Alain ne nous avait pas initié. Tout seul au milieu des arbres et face à un large panorama sur la vallée de la Seine, ce kiosque de style art nouveau, en bois et mosaïques, provient de l'exposition universelle de 1900.
Il ne manquait qu'un banc pour que notre pause pique-nique soit parfaite, appréciée aussi par une armée de coccinelles un peu trop invasive.