Alain, Pierre, Joël, Jean-Marc, pour 16 km de rando dans la forêt de Marly enneigée.
-7° annoncé par nos voitures au départ de la rando. En nous n'aurons pas froid, sans vent et avec la présence du soleil, le temps a été très agréable.
Ce n'est pas si souvent que nous avons l'occasion de parcourir la forêt quand elle est recouverte de neige. C'est un beau spectacle, surtout quand le soleil est de la partie.
Nous partons du Carrefour royal, au bord de la D98, pour rejoindre par le nord St Nom, en passant par Feucherolles et la chapelle Sainte-Gemme. Cette dernière a été construite en 1929 par un couple habitant Feugerolles, en hommage à leur fils disparu.
Pas bien loin, se dressait un château fort ruiné pendant la guerre de Cent Ans, que nos amis anglais avaient rebaptisé Saint James.
Nous étions quelques kilomètres avant passé devant le site d'un autre ancien château-fot, le chateau de Retz (ou de Roye). Il n'en reste rien aujourd'hui, à peine quelques vestiges que nous avons cherché et trouvé au cours d'une rando précédente. Un tunnel souterrain reliait très probablement les deux châteaux.
L'attraction de la journée fut la petite horde de sangliers, une vingtaine peut-être, qui traversa notre chemin, une centaine de mètres devant nous. Pas de photo malheureusement pour en témoigner.