Visite libre d'Amalfi** . La ville a été un des principaux ports de l'Europe au 11ème et 12ème s. En 1131, sa population s'élevait à 70000 personnes. Aujourd'hui, c'est une jolie cité aux maisons blanches juchées sur les pentes d'un vallon face à la mer Thyrrénienne. Le tourisme y est l'activité principale.
A côté du Duomo (cathédrale), nous visiterons le Complexe Monumentale de St André, composé du cloître du Paradis, ancien cimetière des nobles d'Amalfi, réalisé en 1268, la Basilique du Crucifix, constituée d'une seule nef en style roman et le Musée diocésain, fondé en 1996, qui rassemble les objets les plus importants du trésor de la cathédrale, et la crypte, que nous ne visiterons pas, censée conserver les reliques du corps de St André, premier disciple de Jésus.
Balades dans la ville et autour, vin blanc en terrasse panoramique, dîner léger au pied de la cathédrale, et retour en bus public à Agérola, notre lieu d'hébergement.
Sur une route étroite, très sinueuse et montagnarde, le chauffeur pourtant pas manchot, n'a conduit son engin qu'avec une seule main, faisant un sms sur son portable, écoutant un inévitable match de foot à la radio et discutant haut et fort avec un collègue qu'il ramenait chez lui. Emotions garanties !