Randonnée PIERREFITTE-EN-AUGE - LE BREUIL - ST YMER
16 km, dénivelé 272m
Départ du parking de l'église de Pierrefitte-en-Auge.
Joli village de 159 habitants, remarquable par ses maisons augeronnes typiques à colombages et toits de chaume. Voir l'église St Denis avec son plafond en camaïeu du XVIIème siècle.
Le Breuil-en-Auge est un village de 1000 habitants. Le château du Breuil a été construit au début du XVIème siècle. Bien plus tard, une filature de lin y est installée, une fromagerie ensuite, et en 1946 une chocolaterie et une cidrerie. Celle-ci est transformée en 1954 en distillerie de Calvados, reprise en 1987 par le groupe suisse Diwisa. En 2012, 370 000 bouteilles sont produites.
St Ymer-en-Auge est un village de près de 700 habitants. Le prieuré, aujourd'hui maison de retraite, est dans la continuité d'une abbaye bénédictine construite avant 1076. Les bâtiments actuels datent des XIVè, XVIè et XVIII è siècles.
Visite après la rando
- Blangy-le-Château, joli village de 700 habitants comprenant un manoir du XVIIè siècle, l'ancienne auberge du Coq Hardi, dans une construction du XVIème s., l'église ND datant du XVè siècle. La rue principale regorge de maisons à colombages. On peut y voir aussi les ruines du château détruit durant la guerre de cent ans.
Télécharger le dépliant.
Pique-nique le midi.
Restaurant à Cabourg le soir